FORD AF COACH – 1930 ex. Prince RAINIER III (VENTE SUR DESIGNATION)

Lot 129
8 000 - 12 000 €

FORD AF COACH – 1930 ex. Prince RAINIER III (VENTE SUR DESIGNATION)


Châssis N°: 6085

Ford réussit à produire une voiture qui répondait parfaitement à la demande du moment. Plus classique que la Ford T, elle adoptait une boite trois vitesses accolée à un quatre cylindres 3,3L, des freins sur les quatre roues et une carrosserie tout acier comme les dernières Fort T, ce qui en 1927 n’était pas si courant.
En Europe, la voiture était assemblée à Asnières. La Ford A a pris le relai de la T avec panache et, grâce à des techniques publicitaires particulièrement dynamiques, le carnet de commande de Ford s’est rapidement rempli.
La voiture que nous présentons a été achetée par le Prince Rainier à Chaumontel et a bénéficié d’une restauration cosmétique dans les ateliers du Palais. Elle est équipée d’une carrosserie coach très spacieuse à l’arrière, de roues à rayons et, s’agissant d’un modèle AF, elle comporte le moteur 12cv.
Elle représente un modèle attractif, très représentatif des américaines populaires de cette époque.
Son nouveau propriétaire s’en sépare pour donner la préférence à ses voitures de Formule 1 !

Nº de chasis: 6085

Ford logró producir un auto que satisfizo perfectamente la demanda del momento. Más convencional que el Ford T, adoptó una caja de cambios de 3 velocidades contigua a un 3.3L de 4 cilindros, frenos en las cuatro ruedas y una carrocería completamente de acero como el último Fort T, que en 1927 no era tan común.
En Europa, el coche fue montado en Asnières, Francia. El Ford A tomo el lugar del T y, gracias a las técnicas de publicidad particularmente dinámicas, el libro de pedidos de Ford se llenó rápidamente. El auto que presentamos fue comprado en Chaumontel por el Príncipe Rainier de Monaco y benefició de una restauración cosmética en los talleres del Palacio. Está equipado con una carrocería coach muy espaciosa en la parte trasera, ruedas de radios y, al ser un modelo AF, incluye el motor de 12 cv. Es un modelo atractivo, muy representativo de los estadounidenses populares de la época.
¡Su nuevo dueño se separa para dar preferencia a sus autos de Fórmula 1!
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue
Machoir

SVV FRANCE EXPERTISES ENCHERES - STANISLAS MACHOIR
MAISON DE VENTES AUX ENCHERES - Agrément 2002/384

salon auto
salon auto
Copyrights © FEE - Stanislas Machoïr